Ziguinchor: l’Anaser et les Fds organisent une opération de contrôle mixte

L’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), en collaboration avec les forces de défense et de sécurité (FDS), a organisé, lundi et mardi, à Ziguinchor, une opération de contrôle mixte au cours de laquelle 339 véhicules ont été contrôlés et 17 infractions relevées. « Ce lundi, sur les 156 véhicules contrôlés, 104 infractions ont été constatées par la police, dont 12 véhicules immobilisés », a déclaré, à des journalistes, le directeur général de l’ANASER, Atoumane Sy. Il s’exprimait au cours d’une opération mixte avec la gendarmerie sur la RN4, à Ziguinchor. Aussi, a t-il ajouté, « ce mardi, sur les 183 véhicules déjà contrôlés, 32 infractions ont été constatées par la gendarmerie, 5 véhicules immobilisés ».

Selon lui, « il y a des chauffeurs qui ne disposaient pas de permis de conduire et de visite technique ». « Nous avons aussi pu constater qu’il y avait un surnombre de passagers sur certains véhicules », a t-il ajouté, faisant savoir que durant ces opérations des amandes forfaitaires ont été perçues. Atoumane Sy a également fait observer qu’à Ziguinchor,  » il y a beaucoup d’automobilistes qui font une conduite imprudente par rapport au dépassement ». Il a évoqué la fatigue et la somnolence au volant. Il a invité les chauffeurs de la Casamance plus particulièrement de Ziguinchor à adopter leur conduite par rapport aux conditions climatiques notamment les pluies. « Chaque année, le Sénégal enregistre 5200 accidents, 8.500 blessés et 740 décès soit deux décès par jour », a déploré Atoumane Sy.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, l’Agence nationale de la sécurité routière a entamé depuis l’année dernière des opérations de contrôle mixte dans différentes régions du Sénégal. Selon le directeur de l’agence, Atoumane Sy, ces actions entrent dans le cadre des mesures dissuasives et des sanctions qui relèvent du code de la route et du code pénal. « Nous allons rencontrer, mardi soir, les transporteurs de la gare routière de Ziguinchor pour discuter avec eux, les sensibiliser, les informer par rapport au comportement à risque qu’il ne faut pas adopter », a t-il informé, insistant sur le respect des limites de vitesse sur les routes nationales et secondaires. (Aps)

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
plaintes contre des Franco-israéliens
Iran-manifestations-repressions
cooper-kupp-in-tampa
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
Serigne Guèye Diop : “Nous voulons faire du Sénégal un modèle d’industrialisation en Afrique”
En savoir +
plaintes contre des Franco-israéliens
Blocage de l'aide à Gaza: deux Franco-Israéliennes soupçonnées de "complicité de génocide"
En savoir +
Iran-manifestations-repressions
L'Iran se prépare à des pourparlers sur le nucléaire avec Washington
En savoir +
cooper-kupp-in-tampa
Football américain: Paris va accueillir le tout premier match de la NFL en France
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x