Nicolas Jackson a fait une déclaration après le carton rouge en match avec Chelsea de mondial des clubs contre Flamengo, qui se déroule en ce moment aux États-Unis d’Amérique.
« Je tiens à m’excuser. Au club, au staff, à mes coéquipiers et à tous les supporters qui nous regardent, je vous ai laissé down. Encore un carton rouge et, honnêtement, je suis tellement en colère contre moi-même », a laissé entendre l’international sénégalais et attaquant des Blues. Jackson dit « travailler dur chaque jour pour aider l’équipe à ne pas nous mettre dans une telle situation ».
« Je ne comprends toujours pas complètement comment c’est arrivé. Mais une chose est sûre : ce n’était pas intentionnel. Juste un moment de football qui a mal tourné », a-t-il fait remarquer.
Le joueur ne trouve aucune excuse. « J’en assume l’entière responsabilité. Je vais réfléchir, je vais grandir et je reviendrai plus fort pour l’écusson et pour tous ceux qui croient en moi. Désolé. Désolé. Désolé », clame-t-il.
Vendredi dernier, lors de la défaite face à Flamengo(3-1), Jackson a débuté la rencontre sur le banc, Enzo Maresca lui ayant préféré Liam Delap.
Entré en jeu à la 64e minute, l’ancien attaquant du Casa Sports n’a passé que quatre minutes sur la pelouse avant d’être expulsé pour jeu dangereux. Souvent critiqué par certains anciens joueurs du club, notamment John Obi Mikel, Nicolas Jackson semble vivre difficilement le recrutement de Liam Delap.