Le Pakistan a informé samedi 14 juin les États-Unis que toute attaque nucléaire contre l’Iran serait accueillie avec une réponse nucléaire du Pakistan contre Israël.
Le Pakistan a également informé la France et les États-Unis que si un pays intervient directement dans la guerre contre l’Iran et Israël, l’armée pakistanaise entrera dans la guerre aux côtés de l’Iran contre Israël. Le Pakistan avoue son soutien pleinement à l’Iran et rappelle les deux pays qu’il détient le nucléaire et une armée super puissante.
Alors que selon Axios, Israël exhorte les États-Unis à « rejoindre » la guerre contre l’Iran. Un responsable israélien a affirmé à Axios que les États-Unis pourraient se joindre à l’opération contre l’Iran, et que Donald Trump a même laissé entendre qu' »il le ferait si nécessaire ».
En revanche, Erdogan dénonce que « les attaques d’Israël contre l’Iran constituent une provocation flagrante qui bafoue le droit international ».
Le président turc a appelé « la communauté internationale à mettre un terme aux agissements criminels d’Israël qui menacent la stabilité mondiale et régionale ».