L’ancien international italien Gennaro Gattuso a été nommé sélectionneur de l’Italie en remplacement de Luciano Spalletti, licencié après la déroute de la Nazionale (3-0) contre la Norvège le 6 juin, a annoncé dimanche la Fédération italienne de football (FIGC).
L’Italie est dans une situation cauchemardesque de voir son football au bas niveau sur l’échiquier international. D’où le chantier du nouveau sélectionneur Gattuso est colossal pour une équipe qui n’a pas joué les deux dernières Coupes du monde et qui se trouve déjà mal embarquée dans les qualifications pour la prochaine. Depuis l’Euro 2021 et la victoire inattendue des hommes de Roberto Mancini, et puis rien ne va plus en Italie. La Squadra Azura souffre de son football qui n’arrive plus à se donner de la voie partout ua grand étonnement de ses dirigeants fédéraux.
Ainsi, pour Gattuso, si la mission est périlleuse, le challenge est grand alors que sa carrière en club commençait sérieusement à patauger, lui qui a quitté l’Hadjuk Split la semaine dernière. (Avec Afp)