Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est en tournée économique à partir de jeudi 12 juin dans le Nord. Le che de l’Etat visite en ce moment les périmètres de la vallée du fleuve sénégalais dans les régions de Saint-Louis et de Matam. Une tournée qui va lui permettre de s’enquérir des activités agricoles dans la vallée. Depuis jeudi matin, il est allée à la rencontre de la zone de production et de coopération avec la Corée du Sud. Ainsi il a magnifié le travail qui s’opère dans le cadre d’une souveraineté alimentaire. Il a salué les résultats concrets de la coopération entre le Sénégal et la Corée du Sud dans le domaine agricole.
À Ndiayène Pendao, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a visité le centre de groupage Boubé ainsi que le casier rizicole de Saré Walo.
Ces projets structurants, fruits d’un partenariat dynamique entre le Sénégal et la Corée du Sud à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), illustrent l’ambition du Sénégal pour une agriculture moderne et durable. Ils s’inscrivent dans les objectifs stratégiques de l’Agenda national de transformation de la Vision Sénégal 2050.