L’Angleterre a perdu en match amical international mardi 10 juin à Nottingham face au Sénégal sur le score de 1 à 3. Un match hautement livré par les poulains de Pape Thiaw qui étaient très déterminés à déranger les Anglais. Ainsi en premier mi-temps, The Three Lions a d’abord ouvert le score par Harry Kane (7e). Mais le Sénégal qui refusait la domination a réussi à égaliser avant la mi-temps grâce à Isamaila Sarr (40e) sur une balle de Nicolas Jackson.
En seconde mi-temps, le Sénégal jouait dans la confiance. Malgré les changements de Thomas Tuchel, les Lions ne baissaient pas de régime. Kalilou Koulibaly et partenaires faisaient jeu égal avec les Anglais. C’est ainsi Habib Diarra (60e) partait sur le côté droit, entrait dans la surface de réparation pour tromper le gardien d’Angleterre. A 1-2, le Sénégal restait sur son régime de jeu. Alors que l’Angeterre pensait égaliser à quelques minutes de la fin du match. Mais la VAR allait signaler une anomalie suite à une faute de main qui a renvoyé la balle. Après vision, l’arbitre française de la partie, Stéphanie Frappart annulait le but égalisateur. C’est le moment plus tard que le Sénégal allait corser la mise grâce à une récupération de Idrissa Gana Guèye, qui transmettait Lamine Camara fonçant dans les buts de l’équipe d’Angleterre avant de transmettre à Cheikh Tidiane Sabaly (90e+3) pour conclure en beauté le succès de l’équipe de Pape Bouna Thiaw.
Le Sénégal vient donc de prendre sa revanche sur l’Angleterre qui l’a battu en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022 sur le score de 3-0 à Doha au Qatar.