L’armée nationale a découvert samedi 7 juin un site d’orpaillage clandestin au niveau de l’affluent du fleuve Sénégal, la Faleme au niveau village de Bokodi. Sur place, ce sont 34 moto-pompes, 3 groupes électrogènes et plusieurs autres équipements qui ont été saisis.
Ainsi, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) qui a donné cette information à travers un communiqué sur X, ce site clandestin a été démantelé dans le cadre de l’opération orientale en cours en Zone militaire N°4.
Il faut dire que la région de Kedougou est pris d’assaut par des orpailleurs qui exploitent des sites dans la clandestinité. Une situation qui expose les populations dans l’insécurité totale. Car sur ces sites, se développement des bandes armées qui font la loi parfois sur les habitants des villages. L’Etat du Sénégal a décidé de mettre en action toutes les forces de défense et de sécurité afin de veiller ou de démanteler toutes les installations irrégulières d’exploitation d’or. Ces dans ce cadre que l’armée, à travers la zone militaire numéro 4 à dans sa patrouille démantelé ce site.