Léopold Nzale est décédé ce lundi 2 juin à Ziguinchor. L’ancien président du Comité des supporters et vice-président du Duc a quitté ce monde laissant la famille sportive dans l’émoi. L’annonce a été faite ce lundi 2 juin à Ziguinchor, sa ville natale où il séjournait depuis quelque temps. Leo Nzale, comme l’appelaient affectueusement ses amis du milieu sportifs a été également vice-président du Comité des supporters du douzième Gainde. Il a eu à participer à plusieurs campagnes avec les équipes nationales avec le douzième Gainde.
L’homme est connu pour activisme à supporter le Dakar Université club, son club fanion. Durant les années 2000, il a su mobiliser pas mal d’étudiants à adhérer le Comité des supporters. Et à chaque match du club « Jaune et Noir », Nzale et ses partenaires envahissaient le parquet du stadium Marius Ndiaye. Et la Fédération sénégalaise de basket-ball et Ligue de basket Dakar ont réservé un coin dédié au Comité des supporters du Duc. Pour tous les amateurs qui ont l’habitude de fréquenter le stadium et d’assister aux matchs, ils savent cette place mythique où se positionnent l’illustre militant disparu et ses camarades.
En effet, tout le monde du sport est consterné,lorsque la nouvelle est tombée depuis la Capitale du Sud. Tous les sportifs s’inclinent devant la mémoire de ce passionné du sport et du basket en particulier.