Le directeur général, Cheikh Bamba Dieye, projette à l’occasion de la fête de la Tabaski de faire voyager les Sénégalais à bord des avions pour rallier leur région. Ainsi, il informe que Aibd SA, en partenariat avec les compagnies aériennes Transair et Air Sénégal, lance une opération spéciale baptisée « Dem Tabaski ak AIBD SA ». « Cette initiative vise à faciliter les déplacements des voyageurs vers l’intérieur du pays, en particulier vers Saint-Louis et Tambacounda, à l’approche de cette période de grande mobilité », précise-t-il.
Du 29 mai au 15 juin 2025, M. Dieye fait savoir que des vols spéciaux seront opérés au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar Yoff à destination des villes de Saint-Louis et Tambacounda. « L’objectif est de proposer une alternative rapide, confortable et accessible aux longues distances, en appui aux dispositifs de mobilité nationale durant les fêtes », a affirméle Dg de Aibd.
Selon lui, cette opération illustre l’engagement de Aibd SA en faveur du maillage aérien du territoire sénégalais et de la valorisation des infrastructures aéroportuaires régionales, en lien avec la stratégie nationale de développement du transport aérien définie par les hautes autorités de la République sous la coordination du Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et aériens (MITTA), M. Yankhoba Diémé.
Les réservations sont ouvertes via les canaux habituels des compagnie.
« Aibd SA souhaite à tous les voyageurs une excellente Tabaski et réaffirme sa volonté de rapprocher les Sénégalais, où qu’ils se trouvent », déclare M. Dieye son compte X.