Le Sénégal s’est finalement impose’ devant l’Italie par 4 à 3 en quart de finale de la Coupe du Monde de beach soccer qui se déroule aux Seychelles. La victoire est intervenue après les prolongations au terme du temps réglementaire qui s’est terminé par 3-3. Et c’est Mamour Diagne qui a offert la victoire aux siens les propulsant en demi-finales.
C’est donc une victoire très importante pour les Lions du football de la plage entraînés par le coach Ngalla Sylla. C’est de haute lutte qu’ils sont parvenus à prendre leur destin en main. Car après avoir mené au score en début de partie, l’Italie est revenue parvenant à égaliser et à reprendre les devants. Puis le Sénégal s’est rattrapé. L’Italie a encore mené par 2-3, jusque dans les ultimes minutes de la troisième mi-temps pour voir le Sénégal revenir en hauteur avant le coup de sifflet final du temps réglementaire. Ensuite, les deux équipes se sont allées en prolongations et c’est là où le Sénégal a cueilli froidement l’Italie à quelques secondes de la fin du temps additionnel des prolongations.
Le Sénégal se qualifie avec cette victoire face au vice-champion, l’Italie éliminée de la compétition. Les Lions rencontreront la Biélorussie en demi-finale de la Coupe du Monde qui a vaincu l’Iran de l’autre côté. Donc, les poulains de Ngalla Sylla poursuivent leur chemin vers la finale très attendue cette fois-ci.