Le président de la République a demandé en Conseil des ministres de ce mercredi 30 avril 2025 au Ministre de l’Education nationale en liaison avec son homologue des Forces armées, afin de poursuivre la dynamique de création des lycées d’excellence « Armée-nation » dans toutes les régions du Sénégal. Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut veiller au fonctionnement adéquat de ces établissements en les dotant d’équipements et de ressources humaines et financières adaptées.
Le chef de l’Etat a invité le Gouvernement à renforcer le dialogue social avec les organisations syndicales, tout en mettant l’accent sur la promotion d’un travail décent, dans le le respect strict du Code du travail et des Conventions internationales ratifiées par le Sénégal. . Dans le cadre des traditions républicaines, le président Faye annonce qu’il va recevoir les responsables des Centrales syndicales l’après-midi du 1er mai.
En outre, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a fait une communication sur le réseau ferroviaire.
Celui de la Communication, des Télécommunications et du Numériques est revenu sur l’évaluation de l’application du Code de la presse et le développement du secteur de l’audiovisuel.
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a lui fait une communication sur la participation et la mobilisation de la jeunesse autour des Joj de Dakar 2026.