ASC Ville défaite par Kriol Star (63-66)
ASC Ville de Dakar n’a pu enchaîner avec une seconde victoire dans la Basket African League face à Kril Star. A Dakar Arena, l’équipe municipale a perdu face à la formation cap-verdienne sur le score de 63 à 66. Une défaite qui va lui condamner à gagner le prochain match contre Petro de Luanda. Les hommes de Libasse Faye ont vu leur espoir s’envoler dans un match sur lequel ils étaient incapable de prendre de prendre leur destin en main. Ils avaient certes minimisé leur adversaire qui a perdu d’entrée lourdement face à Petro de Luanda. Les deux équipes se sont alternées au score au fil du temps, mais pendant longtemps ASC Ville de Dakar courait derrière pour revenir à la hauteur de Kriol Star.
En première heure, US Monastir a battu Petro de Luanda sur le score de 87-73 pour se relancer dans cette compétition. Après avoir perdu face à ASC Ville de Dakar, les Tunisiens ont changé de comportement pour se mettre en hauteur sur ses concurrents. Avec un joueur sénégalais, Babacar Sané très brillant et insaisissable. Malgré un premier quart temps favorable à Petro de Luanda (22-17), Monastir a renversé la tendance en dominant le deuxième quart temps avant la mi-temps (46-62). Mais les Tunisiens ne s’en arrêtent pas là, puisqu’ils vont rester dans leur lancée, en dépit d’un petit effritement au troisième quart temp (62-68). Et au quatrième quart temps, les Monastiriens regagneront le terrain avec l’envie de prendre définitivement leur envol et remporter leur premier match sur le score de 87-73.
Alors à l’issue de la deuxième journée, toutes les équipes ont essuyé chacune défaite et ont remporté une victoire. Ce qui relance entièrement la bataille pour la conquête des deux places qualificatives à la phase finale.