Cheikh Bamba Dièye annonce un plan de restructuration de l’AIBD

Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA), a annoncé samedi à Saly (Mbour Ouest), un plan de restructuration de l’entreprise qu’il dirige, pour l’aider à retrouver sa santé financière.

”Nous allons mettre en place dès lundi, une commission ad-hoc que nous partagerons entre la direction générale, les partenaires sociaux et toute l’expertise dont nous aurons besoin pour y aller le plus rapidement possible, pour que l’AIBD retrouve sa santé financière”, a dit Cheikh Bamba Dièye, à l’issue d’un séminaire de réflexion pour une contribution au projet de restructuration de l’AIBD.

L’objectif de cette restructuration est de ”rééquilibrer la boîte et (d’)en faire un outil de développement”, a-t-il ajouté.

”Cette mesure, selon lui, n’est dirigée contre personne. (Mais) elle va juste dans le sens de rétablir les équilibres nécessaires à l’AIBD pour lui permettre de remplir ses missions’’.

”Nous allons le faire dans l’équilibre, dans la rigueur et en toute transparence, mais aussi avec le sérieux qu’il faut pour que l’AIBD puisse retrouver sa santé financière”, a-t-il assuré, soulignant que ”l’objectif est de lancer un plan social sur la base d’indications et des directives du président de la République, et de son premier ministre”.

Cheikh Bamba Dièye a renseigné qu’entre 2022 et 2024, l’AIBD est passé de 275 à 938 agents. Des données qui proviennent selon lui, de l’audit personnel, organisationnel et sur les marchés de l’AIBD.

”Ce qui nous importe le plus, c’est d’assurer l’intérêt matériel et moral des travailleurs, la survie et l’équilibre de la boîte et cela passe nécessairement par cette restructuration”, a-t-il insisté. (Aps)

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

ebasketsenegal-850x491-2
IMG-20260202-WA0164
IMG-20260203-WA0161
Soudan-guerre
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
Serigne Guèye Diop : “Nous voulons faire du Sénégal un modèle d’industrialisation en Afrique”
En savoir +
91697464-64393623
Pont de Rosso : Dakar et Nouakchott demandent à l’entreprise chargée des travaux de les accélérer
En savoir +
Sonko accueilli à Rabat
Ousmane Sonko envisage la création d’une structure pour la valorisation des phosphates du pays
En savoir +
Minawar industries
Agroalimentaire : le chef de l’État a inauguré la raffinerie Mavamar Industries SA
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x