
L'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a déclaré vendredi que Martin Zubimendi, l'une des principales cibles de transfert, avait "décidé de ne pas venir" à Anfield et laisser la Real Sociedad.
Le vainqueur de l'Euro 2024 avait été identifié comme le joueur le mieux placé pour occuper un poste de milieu de terrain défensif à Liverpool, et serait devenu leur premier recrutement majeur depuis que Slot a succédé à Jurgen Klopp à la tête de l'équipe.
"Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, notre effectif est très fort et il n'est pas facile de trouver des joueurs qui puissent nous aider ou améliorer l'équipe", a déclaré le Néerlandais Slot aux journalistes avant le match d'ouverture de son équipe en Premier League à Ipswich Town samedi. "Zubimendi était l'un d'entre eux, mais il a décidé de ne pas venir. Nous continuerons avec ceux que nous avons. (Wataru) Endo s'est bien débrouillé en pré-saison".
"Nous sommes en bonne position. Richard (Hughes, directeur sportif de Liverpool) essaie de renforcer l'équipe. Zubimendi a décidé de ne pas venir, nous avons fait tous les efforts possibles. Si un joueur décide de ne pas venir, il est clair qu'il ne viendra pas".
Slot a insisté sur le fait que Liverpool luttera encore pour le titre après avoir terminé troisième la saison dernière, même s'il n'y avait pas de nouvelles recrues à Anfield. "Je ne comprends pas cet argument: si vous ne renforcez pas l'équipe, vous êtes plus faible", a déclaré Slot.
"C'est un peu étrange car normalement, vous restez le même - et je crois sincèrement que lors des d'entraînement vous pouvez aider les joueurs et les équipes à s'améliorer. C'est aussi ce qui est arrivé ici ces dernières années, le terrain d'entraînement a vraiment aidé l'équipe à s'améliorer.... Si vous continuez à faire venir des joueurs, parfois l'énergie du groupe diminue également". (BeSoccer)
Comments