
(APS) – L’adjointe du gouverneur Téning Faye Bâ a installé officiellement, mardi, le maire de Thiès Babacar Diop, comme président du conseil d’administration de l’Hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de la cité du rail, a appris l’APS de la cellule de communication de l’institution municipale.
“C’est avec un immense honneur que je reçois le titre de président du Conseil d’administration de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès”, a dit Babacar Diop, dans un discours dont l’APS a obtenu une copie.
Il a dit avoir mesuré, en tant que maire, l’ampleur des défis qui se dressent devant les membres du conseil d’administration de cet ”établissement de santé emblématique“ et la “richesse des opportunités qui s’offrent à (eux) pour œuvrer ensemble au service de la santé et du bien-être de notre population“.
Ces défis ont pour noms : ressources limitées, besoins croissants, plateau technique à relever davantage, pour répondre aux attentes élevées des usagers.
”Nous devons promouvoir l’excellence médicale, assurer l’accès aux soins pour tous et moderniser nos infrastructures, pour répondre aux normes les plus élevées en matière de santé publique”, a dit le nouveau PCA de l’hôpital régional de Thiès. “Nous devons placer l’humain au cœur de notre action”, a-t-il insisté.
Il a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’équipe sortante, qui a “œuvré avec dévouement et passion pour faire de cet établissement un pilier de la santé dans notre pays”.
Le maire a rappelé que l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène fait partie, avec l’hôpital Saint Jean de Dieu et le district sanitaire de Dixième, des structures sanitaires de référence avec lesquelles le Conseil de Ville de Thiès a contracté, pour permettre aux patients vulnérables de se soigner gratuitement, grâce à un budget de 100 millions de FCFA dégagé à cette fin.
Comments