top of page

Presse/la liste des médias reconnus au Sénégal publiée jeudi 6 février 2025


Ce sont donc 258 sur 638 médias qui remplissent les conditions du Code la presse et dispositions requises pour faire valoir ce que de droit. Ce sont en effet 381 médias qui ont vu leur dossier recalé, ne remplissant pas l'ensemble des pièces demandées. Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a rendu public jeudi 7 février 2025, la liste des médias conformes au Code de la presse sénégalaise.

Ainsi la publication de cette liste ne ferme pas la démarche de régularisation de certains médias hors de la liste. Ceux-là auront la latitude de chercher les documents nécessaires pour être en règle. Cela dit, le ministère de la Communication entend travailler avec ces médias conformes au Code de la presse de la République du Sénégal. L'autorité de régulation soit pouvoir entrer en action afin d'amener ces médias qui veulent fonctionner à se mettre à niveau. Même si le ministère de la Communication n'a pas autorité à interdire l'existence de xes médias si l'on suit le droit de création d'entreprise notamment de la presse. Seulement, ces médias ne benicieront pas du privilège de l'État notamment les subventions et autres protections.

Dakaractu fait partie de ces médias qui ne figurent pas dans la liste. Ce qui indigne les travailleurs de ce site en ligne qui avoue avoir rempli toutes les conditions. Dans ce dessein, ses promoteurs décident de migrer vers un autre pays où la liberté de la presse est plus en vue. On supposerait que c'est la France où le propriétaire, Yerim Seck envisagerait de localiser son entreprise. Le site soutient que sa ligne éditoriale dérange les nouvelles autorités du régime et déplore cet état de la démocratie.


0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating*

Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur
www.senhumanite.com
Toute l'information humanitaire et des droits humains
écrivez-nous à l'adresse suivante:
senhumanite@gmail.com

  • TikTok
  • X
  • Youtube
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Merci

bottom of page