top of page

JO Paris 2024/Sarah Oualy informe l'obtention de l'accréditation du coach de Louis François Mendy

Dans un communiqué, en date de jeudi 25 juillet, le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme informe que le coach de Louis François Mendy a finalement reçu son accréditation. Selon Sara Oualy, finalement, tout est bien qui finit bien, Monsieur Alain Smail sera aux côtés de Louis François Mendy durant toute la durée de la compétition.

"Je voudrais vous informer par la présente que l'accréditation du coach de Louis François Mendy, a été obtenue grâce à l’implication de Madame le Ministre chargée des Sports, présente à Paris", informe-t-il.

A en croire le président de la Fsa, son intervention auprès des responsables du Comité a permis de les sensibiliser sur la question, pour permettre à Louis de se concentrer sur son sujet pour de ne pas rater ce rendez-vous tant attendu par le peuple.

"Pour parer à toutes éventualités, nous avions pris le soin d’accréditer un autre entraîneur sénégalais, les autres pays avaient sollicité les services du coach en question", a souligné le colonel Sara Oualy.


"C’est pourquoi, soutient-il, en ma qualité de Président de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme je voudrais cet éclairage à l’opinion publique nationale et internationale afin de l’informer sur ce malentendu souvent rencontré dans les processus assez complexes des accréditations, notamment au niveau des jeux olympiques".

Le.president de la Fsa rappelle que Louis François MENDY, s’est fendu hier (mercredi 24 juillet) d’une déclaration pour alerter sur la situation de son entraineur qui a tardé à recevoir son accréditation pour l’accompagner au niveau des jeux olympiques Paris 2024.

Cette situation découle du fait que son coach, en tant qu’employé du centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), dirigé par notre compatriote Elhadji Amadou DIA BA, avait en charge la gestion de 05 athlètes de nationalités différentes.

Par conséquent, chacun de ces pays l’avait pré inscrit sur la plateforme, dans l’espoir de bénéficier de son encadrement durant ces compétitions.

"Nous renouvelons, à notre porte drapeau, tous nos vœux de succès et lui souhaitons une bonne chance", s'est rejoui le

Colonel Sara Oualy

Président de la Fédération Sénégalaise d’Athletisme.

0 vue0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação*

Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur
www.senhumanite.com
Toute l'information humanitaire et des droits humains
écrivez-nous à l'adresse suivante:
senhumanite@gmail.com

  • TikTok
  • X
  • Youtube
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Merci

bottom of page