top of page

Investiture de Trump: les Etats-Unis renforcent la sécurité de la frontière mexicaine à El Paso



Des agents de la police des frontières des États-Unis ont installé vendredi des fils barbelés entre la ville américaine d’El Paso (Texas) et sa voisine mexicaine de Ciudad Juarez, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) ont également réalisé des exercices de sécurité près du pont international reliant les deux villes, a-t-il été observé à trois jours de l’investiture de Donald Trump, qui revient lundi à la Maison blanche.

Le passage des voitures a été interrompu pendant 40 minutes.

« C’est la deuxième fermeture que je vois en une semaine », a remarqué à l’AFP Yadira Martínez, utilisatrice du pont international.

Ciudad Juarez est l’un des points habilités par les États-Unis pour que les migrants déposent une demande d’asile à travers l’application CBP One. Ce mécanisme, que Donald Trump a promis d’éliminer, a contribué à réduire le nombre de passages clandestins.

Donald Trump a dit après sa victoire vouloir déclarer l’état d’urgence national pour appliquer son projet d’expulsions en masse de migrants, et qu’il comptait utiliser les forces armées en ce sens.

« La menace numéro 1 pour notre sécurité intérieure, c’est la frontière sud » avec le Mexique, a encore déclaré vendredi Kristi Noem, désignée par Donald Trump pour prendre la tête du ministère américain de la Sécurité intérieure, chargé notamment du contrôle de l’immigration.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating*

Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur
www.senhumanite.com
Toute l'information humanitaire et des droits humains
écrivez-nous à l'adresse suivante:
senhumanite@gmail.com

  • TikTok
  • X
  • Youtube
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Merci

bottom of page