top of page

Football/Tirage au sort de la CAN 2025 au Maroc

Bonjour coach, la température monte en ce moment à quelques heures du tirage au sort de la CAN 2025. Comment vous sentez vous ?


Pape Thiaw: C’est quelque chose qui fait partie du métier d’un entraîneur. Nous sommes habitués. Donc, nous allons attendre avec impatience que le tirage soit effectif. Ensuite, on appréciera.


Mais vous ne craignez pas de tomber dans ce qu’on appelle le groupe de mort?


Poule de la mort ou tirage clément, c’est généralement les qualificatifs de la presse. Je vous le concède. Mais en tant que sélectionneur du Sénégal, nous pensons que toutes les sélections présentes à cette CAN méritent respect. Toutes les 24 équipes sont d’égale dignité. D’ailleurs, il n’y a pratiquement pas plus de petite équipe en Afrique. Il y a un nivellement par le haut. Le Ghana a gagné 4 fois la CAN, mais il est absent. Donc, respectons les équipes qui se sont battues pour être la.


Vous avez confirmé comme sélectionneur des Lions après une brillante qualification. Que comptez vous faire après le tirage ?


D’abord, il faut qu’on sache quels adversaires affrontés. Deuxièmement, notre ville hôte. Par ailleurs, je compte effectuer un déplacement pour aller voir mes joueurs qui sont un peu partout dans le monde.


Ou seriez-vous le soir du 18 janvier 2026 ?

(Rires).


C’est une question piège. J’espère qu’on organisera une très grande fête ce soir là. C’est le jour de la finale de la CAN. En tout cas, c’est tout le mal que je souhaite pour mon peuple qui mérite pour l’amour qu’il a pour son équipe nationale, pour le maillot nationale.

0 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加*

Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur
www.senhumanite.com
Toute l'information humanitaire et des droits humains
écrivez-nous à l'adresse suivante:
senhumanite@gmail.com

  • TikTok
  • X
  • Youtube
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Merci

bottom of page