
La première journée de la Ligue africaine des clubs champions a démarré très fort mardi 26 novembre après-midi pour le vainqueur du trophée la dernière saison, Al Ahly Sporting Club dans le groupe C qui a étrillé le Stade d’Abidjan sur le score de 4 à 2. Alors que le finaliste malheureux, Espérance de Tunis a battu lourdement le Djoliba de Bamako par 4-0.
Déjà avant la demi-heure, le club égyptien a fait le break avec 3 buts d’avance (14e, 21e et 26e). Et que l’avant-centre de la formation ivoirienne, Kaoussou Kone a lui réduit la marque à la demi-heure. Mais peu avant la reprise à la mi-temps, Kahraba corsait la mise (48e) sur une passe de Abdel Fattah. La réponse est ainsi faite par Roger Claver Assalé Djapone (55e) portant le score final à 4-2. Idem pour Pyramids d’Egypte qui a dominé Sagrada Esperança par 5-1. Les Egyptiens étaient plus fort et avaient résolu l’énigme de la 17e à la 89e minute, avant que le club angolais puis trouver la faille dans les arrêts de jeu (90+2). L’autre bonne opération est venue de Al-Hilal Omdurman du Soudan qui a réussi en battant par 2-0 en déplacement en Tazanie, YoungAfricans. Sur cette rencontre, le club soudanais a attendu la seconde période pour faire plier les débats grâce au Malien Adama Coulibaly (63e) et à Yasir Mozamil Mohamed (90e).
Mamelodi Sundows et Maniema Union du RD Congo ont fait match nul et vierge. C’est aussi sur le même score (0-0) que le club de RD Congo, TP Mazembe et MC Alger se sont quittés hier à Kinshasha au Congo.
Dans la soirée de mardi 26 novembre, Espérance de Tunis à domicile a dominé le Djoliba de Bamako sur score de 4-0. Les Tunisiens dominateurs ont fait le break avant la pause à la mi-temps. Et puis, les finalistes de la dernières édition ont inscrit deux buts par mi-temps. En revanche, CR Belouizdad d’Alger avait perdu (1-2) face à Orlando Pirates d’Afrique du Sud qui a ouvert le score avant la pause à la fin de la première mi-temps. Tandis que la bataille entre clubs marocains a tourné à l’avantage des Forces Armées Royales (FAR) de Rabat (2-0) face au Raja de Casablanca. La formation de la capitale a inscrit l’unique but (41e) avant de rejoindre les vestiaires à la mi-temps et a clos les débats dans le temps additionnel.
Résultats : Groupe A : TP Mazembe-MC Alger : 0-0; Young Africans-Al Hilal Omdurman : 0-2.
Groupe B : Mamelodi Sundow-Maniema Union : 0-0; Raja Casa-FAR Rabat : 0-2.
Groupe C : Al Ahly SC-Stade d’Abidjan : 4-2; CR Belouizdad-Orlando Pirates : 1-2
Groupe D : Pyramids-Sagrada Esperança : 5-1; ES Tunis-Djoliba AC : 4-0
Comments