
Pas de cadeaux dans ce duel entre le Jaraaf et Génération Foot au cours de la première journée de Ligue 1 sénégalaise au stade municipal de Ngor.
La première journée de Ligue 1 a démarré le week-end dernier avec certaines formations qui sont très fort dans la compétition. Dakar Sacré Cœur et Gorée ont été les plus prolifiques en but et caracolent bien en tête de course.
La nouvelle saison de football du championnat national de Ligue 1 a démarré en fanfare pour certaines équipes qui ont montré qu’il faudra compter avec elles pour une compétition très ouverte. Comme la dernière saison, Dakar Sacré Cœur s’est illustré en étrillant AS Pikine sur le score de 4-1 au stade municipal de Yoff. Une domination outrageuse des hommes du coach Hassane Fall qui avertissent leurs concurrents qu’ils demeurent encore présents. Après avoir occupée, la 3e place au classement du championnat en fin de saison, l’équipe académique avait terminer très forte pour rester dans le haut du ranking. Ainsi, elle vient de prouver qu’elle n’a rien perdu de sa sensation de saison dernière. Après son beau succès d’entrée, Dsc s’installe provisoirement en tête du classement.
L’autre sensation du jour est venue de l’Union Sportive de Gorée qui a aussi laminé le promu Oslo Fa sur le score de 3 à 1. C’était au stade Djigaly Bakayoko de Grand Yoff om les Insulaires accueillent depuis la saison dernière leur match. Les Goréens qui ont eux aussi réussi une bonne saison l’année dernière n’ont pas rater le coche du sprint cette fois-ci. Alors que le Champion sortant Teungueth FC a assuré l’essentiel en battant Hlm sur le score de 2-1. Une victoire qui marque une bonne entame pour les Rufisquois qui entreprennent de défendre leur titre. Même s’ils savent pertinemment que la contestation se déroulera toute la saison.
Le Jaraaf a aussi fait de même en s’imposant face à Génération Foot au stade municipal de Ngor par 2-1. Les hommes de Malick Daf ont eux aussi montré qu’ils sont prêts pour la nouvelle saison de Ligue 1 qui s’est lancée ce week-end. Une victoire pour le moral du club de la Médina, seul représentant du Sénégal en Coupe Caf. Ajel de Rufisque est aussi entré dans la danse en assurant le minimum (1-0) face à Wallidaan de Thiès, son ex-rival de Ligue 2, la défunte saison.
En revanche, le Casa Sport, toujours en panne depuis la saison dernière s’est contenté d’un match nul (0-0) face à la Sonacos, au stade municipal de Yoff, où il a désormais établi son quartier. De même pour Guédiawaye FC qui a également abdiqué face à l’Union sportive de Ouakam pour partager les points (1-1). Les hommes de Ansou Diadhiou n’ont pas saison cette opportunité de jouer à domicile pour rester maîtres devant leurs adversaires. La Linguère a elle fait match nul (1-1) face au Jamono de Fatick au stade municipal de Bambey. Les Nordistes étaient d’abord menés avant de revenir à la marque pour se sauver.
Au total, ce sont 20 buts marqués au cours de la première journée de Ligue 1. Du coup, ce sont les attaquants qui se sont illustrés pour donner du fil à retordre aux défenseurs.
Comments