
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a déclaré jeudi que la blessure de Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, "évolue dans le bon sens" et que le staff "va faire en sorte qu'il soit disponible" pour le match de l'Euro contre les Pays-Bas, vendredi à Leipzig.
"Tout va dans le bon sens. Après le choc important qu'il a eu, hier il a pu sortir et faire un peu d'activités. Ce sera le cas ce soir. Cela évolue dans le bon sens. On va faire en sorte pour qu'il soit disponible", a indiqué Deschamps à l'AFP.
Le capitaine des Bleus s'est blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors du premier match de la France dans le tournoi contre l'Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf.
Mercredi, il s'est entraîné à part avec un préparateur physique avec un pansement sur le nez. Après avoir échangé des passes à l'écart du groupe avec le membre du staff, il s'est essayé à quelques frappes avec le reste de ses coéquipiers, sans apparaître gêné outre mesure.
Comme l'avait déjà indiqué l'encadrement juste après le match contre l'Autriche, Deschamps a également confirmé que Mbappé "portera un masque" au moment de retrouver la compétition. Également évoqué au sujet de l'état de santé du leader de l'équipe de France, Antoine Griezmann a affirmé que l'attaquant "va très bien".
"Le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment suivant ses sensations", at-il précisé.
Comments